Le pianiste

Les notes de piano virevoltent, dansent et trébuchent...
Sous tes doigts elle s'enchainent, se cherchent sans cesse, se touchent parfois, puis reculent et s'éloignent à nouveau.
Je les sens sous ma peau.
Folle course.

Je m'arrête avec toi dans les silences du ciel, ce soir.
Pause.
Soupir.

Puis de nouveau, allegretto, tu nous entraînes dans ta joyeuse danse.
Sous tes mains nous tournons
Nos corps t’appartiennent 
Croches, double croches... croches croches doubles croches...
Ronde.
Point de chute
Ou d'envol je ne sais pas...

Les notes de ton piano virevoltent, dansent et trébuchent...
Joue encore, joue s'il te plait.
J'aime voir tes bras penchés sur les touches emmêlées.
Harmonie.
Que l'image est belle !

J'aime voir ta douceur pour le passeur.
Celui qui te relie au Monde.
Qui semble te donner les réponses, les clés.
Les secrets de l'univers.

Pianissimo.
Tu pars vers l'ailleurs et tes doigts se fondent dans l'instant...
Nos cœurs battent encore la chamade de la folle danse que nous avons partagé.
Un lent et profond silence s'installe sur nos souffles
Résonance discrète

Le silence semble tout...

Tu attends.
Tu sais
Tu sais de quoi est fait l'Instant.

Et tu sembles savourer
Nos respirations saccadées
Nos esprits moites
Nos regards palpitants

Le silence s'installe.
Durable
Que j'aime ce suspend !

Ébouriffés, encore, de ce moment qui vient de se passer, nos mains se joignent.
Et alors dans cet applaudissement, ressens toute la folie que tu nous as offert.
Accueilles la chaleur de nos cœurs
Et vis la passion qui désormais nous anime.

Merci, Pianiste, pour les notes virevoltantes, dansantes et trébuchantes que tu nous as offert ce soir...
Elles m'accompagnent encore
Et j'imagine alors chacun, dans son foyer, vibrant de cette douce danse...
Là... tout au fond de leur corps.







Commentaires