Je ne sais pas...





Je ne sais pas comment sera le ciel, demain...
Mais je peux te raconter les couleurs qu'il étale devant moi ce soir, alors que le soleil se couche à l'horizon ; je peux te conter comme elles m'étreignent au plus profond. Comme elles font vibrer mon âme et frissonner mon corps...

Je ne sais pas comment nous évoluerons... Où nous cheminerons...
Ni même de quoi seront faits nos lendemains...
Alors je recueille le présent en mon corps et choisis la façon dont je veux le vivre, car de lui-seul je peux jouir entièrement...

Je ne sais pas, tu sais... Je ne sais pas qui sera sur mon chemin demain...
Je ne peux qu'espérer que ceux qui y soient aujourd'hui le reste encore un peu, ils sont si doux en mon cœur...
Mais au fond je ne sais pas...  Car je ne peux exiger du temps qu'il laisse ceux que j'aime à mes côtés... Je ne peux que jouir de leur bienheureuse présence en mon âme aujourd'hui... De ce qu'ils m'ont apporté dans ces journées passées, de ces battements de cœur que nous avons partagés, des traces qu'ils ont laissé en moi, et des mots qu'ils m'inspirent...

Je ne sais pas... Je ne sais pas quelle vie coulera en mes veines demain.
Peut-être me lèverai-je triste, tout à coup, parce que les souvenirs d'une vie ancienne accableront mon esprit un instant...
Peut-être encore, parce que ton sourire aura empli mes rêves, verrai-je le soleil plus lumineux encore... Je remercierai alors la vie de t'avoir en moi encore un peu...
Je ne sais pas... 

Je ne sais pas si j'écrirai demain, tu sais...
Ni même si j'écrirai à nouveau d'ailleurs.
Il fut un temps où cette pensée me faisait peur. Il fut un temps où je m'accrochais jusqu'aux plus tardives heures de la nuit pour ne pas perdre un seul des mots qui viendraient à mon esprit...
Mais aujourd'hui, tu sais, je jouis simplement de ceux qui se posent sur mon cœur un instant...
Quelle gratitude alors de les coucher sur la feuille...

Je ne les possède pas...

Et si alors je me suis endormie, ils iront trouver une autre âme disponible qui saura les recueillir...Nous sommes si nombreux...
Ou peut-être iront-ils se joindre au vent un instant... Peut-être iront-ils chanter dans la nuit, faire grincer les volets ou danser dans les feuilles des arbres.
Et alors, tu sais, ils seront en ton cœur au petit matin...
Tu le trouveras dans le silence de ton corps en éveil.

Tends l'oreille vers le silence du jour et ils te diront tout ce que tu ne sais pas...
Ils te diront la grâce de la vie qui, chaque jour, peut t'emplir de ce que tu n'attends pas.
Ils te diront la valeur des choses dont tu ne soupçonnes pas encore l'existence...

Ils te diront l'Amour.

Tends ton coeur un instant vers le silence du jour...
Tu m'y trouveras aussi.

Rose

Commentaires