En attendant de lire à nouveau, je vis...

En attendant de lire à nouveau, je vis...
Je m'éveille le matin, regarde les ombres danser sur le plafond de ma chambre... il est tôt, souvent.
Je savoure ce moment. Le temps a une autre dimension dans ces moments là.
En quelques minutes seulement, plusieurs mondes s'ouvrent à moi.
Je peux choisir de me pencher sur ces milliers de soleils qui explosent...
Sur les rires de mon fils
Sur la joie du travail à venir
Sur la pensée des yeux d'un homme
Sur son sourire
Sur l'éclat des étoiles, la finesse d'un trait, la douceur d'une peau
Sur le plaisir
Sur la solitude, immense
Sur la liberté, vivante
Sur la légèreté de l'être
Sur ces ombres, là, qui dansent sur le plafond.
...

En attendant de lire à nouveau, je vis.
Je vous regarde et vous entend.
Je vous écoute avec attention
Je vous laisse enrichir mon quotidien
Mes voyages
Mes journées de travail
Mes pages d'écriture
Mes jours à venir
J'aime vos harmonies et vos dissonances, j'aime vos passions,
J'aime quand votre voix vibre de cette folle vivance
J'aime que vous ne vous aperceviez pas toujours de la différence
...

En attendant de lire à nouveau, je vis.
Je marche sans cesse, mes poumons se remplissent et se vident, mon souffle glisse, mes muscles s'étirent, mon corps s'articule
Mon cœur bat
Je conduis, joyeuse de voir, devant moi, les paysages devenir.
Je ris de l'absurde, de la folie, de moi
Je pleure devant la beauté, devant l'inattendu et l'immensité du vide
J'ai peur
J'ai froid
J'ai chaud de tes bras autour de moi...
J'apprends, désapprends, entreprends,
J'accueille

Et j'écris...

En attendant de lire à nouveau, je vis...






Commentaires