Un été

J'ai été si heureuse d'avoir été le témoin de votre amour, d'avoir dansé, volé avec vous quelques nuits durant...
Chaque instant passé à vos côtés rend cette vie si riche.
Merci.

J'ai été émue d'avoir susurrée à l'oreille du passé. De n'avoir rien trouvé que je n'avais déjà... De constater la transformation du Temps, de trouver comme une douceur...
Merci.

Je me sens emplie de la Terre : du souffle fou dans les feuilles des arbres ;  du résonnement paisible du pas des chevaux, de la douceur de l'eau des lacs ; des monts gravis ; des chemins foulés, des forêts investies à l'aube, de la fraîcheur de l'herbe contre mes pieds ; du sable humide le soir...
Merci.

Je suis comblée par le ciel, par les carmins, pourpres et vermeils des couchers de soleil, par le clapotement des reflets de la lune sur l'eau et les étoiles filantes partagées dans la tranquillité de l'amitié...
Merci.

Je reviens confiante en l'humain : d'abord l'enfant et sa merveilleuse vérité, son rire et sa joie des premières fois...
La famille, celle que l'on choisie aussi...  Les amis, leurs présences. L'inconnu et son conseil bienveillant.
L'homme et son mouvement.
Merci. 

Je suis éclairée d'Amour et de silence...
Merci.

Je suis rentrée.
Et je suis encore chacun de ces instants, chacun de ces regards, je vibre encore de chaque éclat de rire et de chaque larme... Mon corps en frissonne par moment, et mon souffle, lorsque j'y songe, semble plus profond qu'autrefois...
Les battements de mon cœur résonnent sur un autre plan désormais...

Il est temps !

Temps de transformer ! Temps de créer ! Temps de vivre ! Temps de jouer ! Temps de danser !
Sans jamais oublier d'Aimer...


Rien de tout cela ne sera vraiment sérieux...

Seuls les instants comme ceux qui ont empli cet été le resteront...
Ceux qui nourrissent...

Seule sera l’Émotion...

Merci.





Commentaires